Depuis hier, nous sommes en présence d'une nouvelle console, ou du moins, d'une console en puissance, cette console, c'est l'iPhone...
En effet, Apple vient de présenter un environnement de développement accessible à tous por créer des applications sur leur téléphone vedette. Pour attirer les développeurs, certaines applications ont été montré en démo et parmi elles des jeux.
Ces jeux ne sont pas des classiques jeux pour mobiles que l'on achète via un service de numéro surtaxé et qui est à moitié utilisable du fait de la configuration des touches mais de véritables jeux qui s'appuient sur la technologie multipoint et sur le système d'accéléromètre (quand on fait tourner l'iPhone, on change l'image.
Parmi ces jeux, les Nintendistes retrouveront le classic Super Monkey Ball qui est jouable uniquement en pivotant l'appareil.
Sommes-nous en présence d'une N-gage de plus ou d'un véritable terminal de jeux (et d'autres applications.....) ? J'opterai pour le deuxième choix vu le potentiel de la bête.....
Et vous ??