Nintendo Wifi Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailWi-Fi ZoneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Mario Kart: Double Dash!!

+5
Opale
Morpheus
kevindu38[PE]
Rastaman45
Ishito
9 participants
AuteurMessage
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict

Mario Kart: Double Dash!! Empty
MessageSujet: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:19

Mario Kart: Double Dash!! Mkdd_boxart

C'était le 10 décembre 2003. Le pack Gamecube incluant Mario Kart: Double Dash!! et la compilation des Zelda me narguait depuis plusieurs semaines au sommet de mon armoire: interdiction d'y toucher avant mon anniversaire!
Ce jour étant enfin arrivé, avec mon pote que j'avais invité on peut enfin brancher la bête et lancer Mario Kart. On a passé tout l'après-midi dessus en mode Grand-Prix pour débloquer des véhicules et des personnages. Le seul problème c'est que je n'avais pas encore de carte mémoire, toute cette après-midi n'aura donc pas été sauvegardée. Dommage.

Pour en revenir au jeu en lui même, c'est sans aucun doute l'épisode de la série où la stratégie à le plus d'importance. Avec la possibilité de mettre 2 personnages par kart (et donc de jouer à 2 sur un même kart permettant d'accéder au fameux double dash lors d'un départ) et surtout le fait que chaque doublette (mario/luigi, diddy kong/donkey kong) à accès à un objet spécial propre à chaque doublette, le choix du personnage n'a jamais été aussi important que dans ce Double Dash!! Seul les 2 derniers persos viendront rompre cette stratégie du choix du perso.
Question mode de jeu, le solo est classique si ce n'est l'apparition d'un mode all-tour qui permet de faire toutes les courses en une seule coupe(grand prix, contre-la-montre) et le multi innove par la possibilité d'avoir 2 joueurs sur un même kart: on peut enfin faire le mode grand prix à 4! Les courses VS restes classique et le mode bataille propose 2 nouveaux sous-modes: explosion bob-omb et voleur de soleil.
Le premier consiste a défoncer ses adversaire jusqu'à récupérer 4 étoile (3 si on joue à 2) uniquement avec des bob-omb: très défoulant. Le 2ème lui vous demande de récupérer le soleil qui est placé au milieu de l'arène et de le conserver jusqu'à la fin du décompte. Ce mode ne me passionnait pas vraiment avant mais avec mon pot, on a mis au point un nouveau jeu excellent à partir de ce mode: la bataille infini. En effet, il nous suffisait de prendre le manoir luigi, de monter avec le soleil en haut et celui qui n'avait pas le soleil cartonne l'autre pour qu'il perde le soleil. Le soleil reste en haut et on se retrouve avec une bataille façon ballon mais dans laquelle on peut se cartonner autant qu'on veut. Un véritable must.

Ce jeu est donc incontournable et est sans aucun doute le meilleur épisode de la saga (avec Mario Kart Wii).
Revenir en haut Aller en bas
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:25

tres jolie presentation ! ce jeu fait parti des hits de la NGC, a ne pas manquer !
http://lafea45.skyrock.com
kevindu38[PE]
Mario
Mario
kevindu38[PE]

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:30

C'est LE jeux de la NGC
Morpheus
Wario
Wario
Morpheus

Jeux Wifi : NFS Underground, PES 6, SSX3, Counter Strike, Call Of Duty...

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:52

Sinon ce jeux comme j'ai pas la NGC, ben je l'ai pas! Mais bon j'y ai déja joué plusieurs fois!
Opale
Membre Gold
Membre Gold
Opale

Jeux Wifi : Animal Crossing, Endless Ocean, pokémon

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:09

C'est un jeu génial^^

Je le noterais 18/20 car les arènes des autre opus sont mieux, en fait seul les championnat sont interressants...
lange18
Administrateur
Administrateur
lange18

Jeux Wifi : Ta spring,Mph

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:50

J'ai fait les championnats en double avec Genixou ou Opale et c'est vrai que c'est super sympa.
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:58

C'est vrai que les arènes ne sont pas vraiment intéressantes (Bloc Ville deviens vite lassant) à l'exception du manoir luigi et dans une certain mesure, le mario classique (on fait difficilement plus simple que cette dernière, mais le principe de l'inclinaison est assez marrant). Le premier est particulièrement vaste (3 niveaux) et très fun à faire. On a passé beaucoup de temps dessus (j'ai été d'autant plus déçu de voir que ce n'est pas le manoir luigi qui a été retenu pour les arène rétros de l'épisode Wii).
Après j'ai oublié de dire aussi que ce mario kart est le premier à proposer des parties jusqu'à 8 joueurs....si on a 2 télés, 2 GC, 2 MK et 8 manettes et le câble pour relier les consoles en réseau.
mackavely
Mario
Mario
mackavely

Jeux Wifi : ACWW, 42 indémodables..

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:22

un des hits de la NGC... Il est en ma possession depuis cette année ( depuis le temps que je le voulais!!!)
http://www.darkmackavely.skyblog.com
elpierrot17
Légende
Légende
elpierrot17

Jeux Wifi : Ds: out; wii: mkwii mscf

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:40

Le seul mk ou j'ai pas vraiment joué (ba c'est a mon frere santa) puis bon, moi je le trouve pas non plus super super, je vois pas l'utilité des double mais bon... Puis apres ishito tu dis le meilleur avec mkwii, mais pour moi mkwii aurait était le meilleur si on avait de vrai derap manuel, et non semi manuel -_-
elpierrot17
Légende
Légende
elpierrot17

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:18

Un mechant dp pierrot.
Nan je vien de me remettre au jeu, il est geant, je meclatte mieux en TT dessus que mkwii (vive le snaking) enfin bon je suis cor loin avec mon 1.10 de m**** sur parc baby
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:28

J'ai jamais fait de snaking sur MK DD moi. Enfin j'ai pas fait beaucoup de TT aussi donc...
elpierrot17
Légende
Légende
elpierrot17

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:40

Enfin moi c'est le seul endroit ou je ^peux essayer de retrouver mes joie du snake de ds qui me manque, meme si c'est pas exactement pareil
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:59

c'est quoi le TT ?
St-Tails
Luigi
Luigi
St-Tails

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:43

Time Trial =)

Par contre, ce jeu m'a le plus décu, sur la série des Mario Karts... Les persos sont trop lents, lourds... Par contre, j'avais bien aimé l'idée des double karts =)
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:55

Je l'aurai peut-etre jeudi, mais oui ce qui m'enerve c'est qu'ils sont dur a manier, a tourner...
elpierrot17
Légende
Légende
elpierrot17

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:30

J'y arrivais jamais casiment moi, puis un peu de no life mkds et mkwii, et mkdd est revenu tout seul plus simple (passe de 1.14 a 1.10 sur parc baby avec le snaking en plus Cool )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mario Kart: Double Dash!!   Mario Kart: Double Dash!! Icon_minitime

Mario Kart: Double Dash!!
Page 1 sur 1