| Fire Emblem: Path of Radiance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ishito Administrateur
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 0:14 | |
| Après des début Européens sur GBA adulé par la critique avec le meilleur épisode de la série pour de nombreux fans (je parle de Fire Emblem 7: Blazing Swords plus connu par chez nous sous le nom de Fire Emblem), la grande série de Tactical-RPG de Nintendo débarque pour la première fois en 3D sur GC. D'entrée, la vidéo du début, utilisant un cell-shading magnifique donne envie. Le passage à la 3D ne dénature en rien ce jeu jeu splendide jusque là réalisé uniquement en 2D. Les décors sont jolis, les, animations lors des affrontements sont acceptables et très dynamiques lors des coups critiques et les mages rendent bien. Pour l'histoire en elle même, l'introduction d'une nouvelle race, les Laguz donne des nouvelles classes de personnage très intéressantes qui rajoute encore plus à la stratégie du jeu et l'histoire à de nombreux rebondissement comme dans les anciens épisodes. Bref, tout fan de la saga ne dois pas passer à côté de ce jeu et les nouveaux peuvent se laisser tenter et découvrir un style de jeu unique sans véritable exploration mais avec des combats où la stratégie est très importante. Cet épisode possède sa suite directe sur Wii: Radiant Dawn mais ce dernier n'apporte pas grand chose si ce n'est un scénario dans la continuité de l'épisode GC et le retour de certains personnages de ce même épisode GC. | |
|
| |
elpierrot17 Légende
Nombre de messages : 2866 Age : 31 Localisation : Calais Jeux Wifi : Ds: out; wii: mkwii mscf Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 19:34 | |
| J'y avais joué sur GBA, c'etait assez marrant (meme si sa ne vallait pas AW) mais en 3D, si sa garde le meme principe sa devrait etre pas mal. | |
|
| |
Rastaman45 Membre Gold
Nombre de messages : 1009 Age : 29 Localisation : dans ton...euh non en fait rien Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 19:44 | |
| jai jamais connu cette serie et je souhaiterai bien commencer avec celui la (quand j'aurai du Pez ) | |
|
| |
Ishito Administrateur
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 21:30 | |
| Advance Wars et Fire Emblem, bien qu'étant du même développeur (Intelligent system), n'ont pas grand chose à voir. AW est un jeu de stratégie au tour par tour assez classique dans lequel on fabrique ses unité à partir de ressources, on peut les réapprovisionner très simplement et si une unité meurt, on la remplace sans problème. Dans FE, on est face à un RPG qui se concentre uniquement sur les combats et avec un côté stratégie très poussé. Chaque unité est unique (si elle meurt, c'est pour de bon), elles peuvent monter en niveau, changer de classe et les équipements peuvent se briser (il faut en racheter dans ce cas là). Si on devait comparer FE à un autre jeu, ça serait plus à FFTA ou Ogre Tactics. | |
|
| |
Rastaman45 Membre Gold
Nombre de messages : 1009 Age : 29 Localisation : dans ton...euh non en fait rien Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 22:04 | |
| Ah sa c'est cool, car je n'ai pas trop accroché a AW, mais le mode RPG me tente bien mais se reste de la strategie sur cases ? | |
|
| |
Ishito Administrateur
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mar 20 Mai - 22:06 | |
| Oui, les combats se déroulent de la même façon qu'AW. On déplace ses persos d'un certain nombre de cases (dépend de la classe du personnage) et on engage les combat si on peut. | |
|
| |
MaxTheGamer Ganondorf
Nombre de messages : 680 Age : 41 Localisation : 62 Jeux Wifi : Tous ou presque... Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mer 21 Mai - 0:39 | |
| Perso j'ai le radiant dawn sur wii (j'avais pas testé le path of radiance et j'ai trouvé ce jeu assez ennuyeux pourtant j'ai apprécié AW et FF tactics. Comme quoi on ne peut pas accrocher à tous les rpg tactiques. pourtant l'univers est sympa mais je trouve que les combats trainent vachement en longueur | |
|
| |
Rastaman45 Membre Gold
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Mer 21 Mai - 14:55 | |
| En tout cas j'acheterai bien ce jeu seulement pour sa jaquette xD | |
|
| |
mackavely Mario
Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : 59- Flers Jeux Wifi : ACWW, 42 indémodables.. Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Lun 16 Juin - 19:25 | |
| Rolala un autre hit de la NGC... je l'ai eu pour 5 euros à un gars qui déteste les T-RPG... Et c'est de là que j'ai connu cette fabuleuse série! | |
|
| |
lange18 Administrateur
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bretagne Jeux Wifi : Ta spring,Mph Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Lun 16 Juin - 19:32 | |
| Tu es vraiment chanceux dis moi.^^ Il faudra que je pense à ne jamais joué en wifi avec toi. Après ce jeu est vraiment excellent pour les dernières années de la game cube. | |
|
| |
mackavely Mario
Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : 59- Flers Jeux Wifi : ACWW, 42 indémodables.. Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Lun 16 Juin - 19:42 | |
| Ben en fait il me l'a revendu à ce prix là car micromania ne reprenait plus les jeux NGC donc il voulait s'en débarrasser et moi sachant que c'était un T-RPG aimé par la critique, j'ai sauté sur l'occasion sans savoir le prix^^ Mais quand il me l'a annoncé: je l'ai regardé tout bête et il m'a dit qu'il sen foutait du prix, tant qu'il s'en débarrasser! Lange tkt pas en wifi je ne suis pas aussi chanceux crois moi. Si tu veux des preuves demande à kriskris^^ | |
|
| |
Ishito Administrateur
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance Lun 16 Juin - 22:46 | |
| Moi je l'avais eu à 15€ neuf (mais pas à Micromania).....et là mon micromania ne vend plus de jeux GC (j'hésite toujours à prendre Timesplitters 2 ou attendre le 4 sur Wii). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance | |
| |
|
| |
| Fire Emblem: Path of Radiance | |
|