Nintendo Wifi Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailWi-Fi ZoneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Fire Emblem: Path of Radiance

+2
elpierrot17
Ishito
6 participants
AuteurMessage
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict

Fire Emblem: Path of Radiance Empty
MessageSujet: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:14

Fire Emblem: Path of Radiance Box-l

Après des début Européens sur GBA adulé par la critique avec le meilleur épisode de la série pour de nombreux fans (je parle de Fire Emblem 7: Blazing Swords plus connu par chez nous sous le nom de Fire Emblem), la grande série de Tactical-RPG de Nintendo débarque pour la première fois en 3D sur GC.

D'entrée, la vidéo du début, utilisant un cell-shading magnifique donne envie. Le passage à la 3D ne dénature en rien ce jeu jeu splendide jusque là réalisé uniquement en 2D. Les décors sont jolis, les, animations lors des affrontements sont acceptables et très dynamiques lors des coups critiques et les mages rendent bien. Pour l'histoire en elle même, l'introduction d'une nouvelle race, les Laguz donne des nouvelles classes de personnage très intéressantes qui rajoute encore plus à la stratégie du jeu et l'histoire à de nombreux rebondissement comme dans les anciens épisodes.
Bref, tout fan de la saga ne dois pas passer à côté de ce jeu et les nouveaux peuvent se laisser tenter et découvrir un style de jeu unique sans véritable exploration mais avec des combats où la stratégie est très importante.
Cet épisode possède sa suite directe sur Wii: Radiant Dawn mais ce dernier n'apporte pas grand chose si ce n'est un scénario dans la continuité de l'épisode GC et le retour de certains personnages de ce même épisode GC.
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17
Légende
Légende
elpierrot17

Jeux Wifi : Ds: out; wii: mkwii mscf

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:34

J'y avais joué sur GBA, c'etait assez marrant (meme si sa ne vallait pas AW) mais en 3D, si sa garde le meme principe sa devrait etre pas mal.
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:44

jai jamais connu cette serie et je souhaiterai bien commencer avec celui la (quand j'aurai du Pez )
http://lafea45.skyrock.com
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:30

Advance Wars et Fire Emblem, bien qu'étant du même développeur (Intelligent system), n'ont pas grand chose à voir. AW est un jeu de stratégie au tour par tour assez classique dans lequel on fabrique ses unité à partir de ressources, on peut les réapprovisionner très simplement et si une unité meurt, on la remplace sans problème. Dans FE, on est face à un RPG qui se concentre uniquement sur les combats et avec un côté stratégie très poussé. Chaque unité est unique (si elle meurt, c'est pour de bon), elles peuvent monter en niveau, changer de classe et les équipements peuvent se briser (il faut en racheter dans ce cas là).
Si on devait comparer FE à un autre jeu, ça serait plus à FFTA ou Ogre Tactics.
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:04

Ah sa c'est cool, car je n'ai pas trop accroché a AW, mais le mode RPG me tente bien mais se reste de la strategie sur cases ?
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:06

Oui, les combats se déroulent de la même façon qu'AW. On déplace ses persos d'un certain nombre de cases (dépend de la classe du personnage) et on engage les combat si on peut.
MaxTheGamer
Ganondorf
Ganondorf
MaxTheGamer

Jeux Wifi : Tous ou presque...

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:39

Perso j'ai le radiant dawn sur wii (j'avais pas testé le path of radiance et j'ai trouvé ce jeu assez ennuyeux pourtant j'ai apprécié AW et FF tactics.
Comme quoi on ne peut pas accrocher à tous les rpg tactiques. pourtant l'univers est sympa mais je trouve que les combats trainent vachement en longueur
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:55

En tout cas j'acheterai bien ce jeu seulement pour sa jaquette xD
mackavely
Mario
Mario
mackavely

Jeux Wifi : ACWW, 42 indémodables..

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:25

Rolala un autre hit de la NGC... je l'ai eu pour 5 euros à un gars qui déteste les T-RPG... Et c'est de là que j'ai connu cette fabuleuse série!
http://www.darkmackavely.skyblog.com
lange18
Administrateur
Administrateur
lange18

Jeux Wifi : Ta spring,Mph

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:32

Shocked Tu es vraiment chanceux dis moi.^^
Il faudra que je pense à ne jamais joué en wifi avec toi. Laughing
Après ce jeu est vraiment excellent pour les dernières années de la game cube.
mackavely
Mario
Mario
mackavely

Jeux Wifi : ACWW, 42 indémodables..

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:42

Ben en fait il me l'a revendu à ce prix là car micromania ne reprenait plus les jeux NGC donc il voulait s'en débarrasser et moi sachant que c'était un T-RPG aimé par la critique, j'ai sauté sur l'occasion sans savoir le prix^^ Mais quand il me l'a annoncé: je l'ai regardé tout bête et il m'a dit qu'il sen foutait du prix, tant qu'il s'en débarrasser! Lange tkt pas en wifi je ne suis pas aussi chanceux crois moi. Si tu veux des preuves demande à kriskris^^
http://www.darkmackavely.skyblog.com
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:46

Moi je l'avais eu à 15€ neuf (mais pas à Micromania).....et là mon micromania ne vend plus de jeux GC Sad (j'hésite toujours à prendre Timesplitters 2 ou attendre le 4 sur Wii).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem: Path of Radiance   Fire Emblem: Path of Radiance Icon_minitime

Fire Emblem: Path of Radiance
Page 1 sur 1