Après avoir passé un superbe weekend sur ce jeu de fou (10h 10min et des poussières pour être précis), comment ne pas vous donner plus de détails sur cette bombes (histoire que vous regrettiez de pas avoir profité de cette opportunité d'y goûter
)?
Petit rappel historique de la saga pour commence:
Au commencement, Team Fortress est un mod de Quake développée par de jeunes australiens, Robin Walker, John Cook et Ian Caughley, dont la première version vit le jour, le 24 août 1996.
En 1998, un 2ème épisode fut prévu pour Quake 2 mais Valve passa par là et voulu faire de TF2 un mode multijoueurs de Half-Life. On est en 1998 et tout le monde attend impatiemment ce TF2....sauf que le jeu fut jeté aux oubliettes jusqu'en 2006 et la sortie de Half-Life².
Sauf qu'au final TF2 fut prévu comme un jeu à part (pas inclut dans Half-Life 2 donc) et pour calmer la communauté, Team Fortress ressorti en version classic mais ce coup si avec le moteur de Half-Life (on fera un petit comparatif imagé entre TFClassic et TF2 à la fin).
Le principe de Team Fortress 1 et 2 repose sur 9 clases de personnages: le spy (l'espion, maitre de l'assassinat grâce à ses déguisement et sa capacité à devenir invisible), le pyro (armé d'un lance-flamme), le soldier (Mr. Bazooka), le Heavy (il a le minigun), le sniper, le o2.jmédic (médecin), le scout (plus rapide que les autres et sautant plus haut), le démoman (avec un lance-grenade) et l'engineer (celui qui fabrique des mitraillettes, des téléporteurs, des ravitailleurs bref, la logistique de l'équipe).
Chaque classe possède donc ses propres spécialités et sont assez complémentaires (un médic restant en soin sur un heavy feront des ravages ensemble).
On peut jouer jusqu'à 32 dans TF2 (16 par équipe maxi donc) et il existe différents mode de jeu suivant la carte que l'on choisira (capture de drapeau, prise ou défense de points stratégiques, escortes d'un train pour le faire progresser, simple death match et j'en passe...). Dès que l'on meurt on réapparait dans son camp après un temps variable (sauf en cas de mort subite où il faut alors attendre la fin de la partie en cours) et on peut à tout moment changer la classe de son personnage (cependant si on le fait en plein milieu d'une partie sans qu'on soit mort, cela nous tue). Chaque personnage à 3 armes sur lui et peut recharger son stock de munitions soit en ramassant des paquet sur le sol, soit en retournant à sa base ou en allant à un ravitailleur. On peut récupérer de la vie de la même façon ou en appelant un médecin de l'équipe.
Un système de succès a aussi été mis en place (des événements à réaliser avec les différentes classes pouvant aussi débloquer de nouvelles armes (uniquement pour le pyro et le médic pour l'instant)
Vous détailler toutes les subtilités serait trop long donc je vous conseille d'aller voir
ici pour trouver d'avantages d'infos sur les différentes classes et le jeu en lui même.
Et donc pour finir, une comparaison entre les 2 Team Fortress sur 3 des 9 classes du jeu:
Pyro (version Classic) VS Pyro (version TF2):
- Spoiler:
Le médic (version classic) VS Le médic (version TF2):
- Spoiler:
Le Heavy (version Classic) VS Le Heavy (version TF2):
- Spoiler:
Sacrées différences non?
J'espère vous avoir contaminé par ce virus qu'est TF2 et que lors du prochain Weekend gratuit, vous soyez là (je pense lors de la prochaine update sur une des classes qui n'a pas d'armes à débloquer avec les succès pour l'instant soit encore 7 weekend en perspective).