Nintendo Wifi Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailWi-Fi ZoneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 *--Redigez vos tests--*

Aller en bas 
+10
Shawn
ikki_sump
lange18
Yamiromux
AlexThedark93
MaxTheGamer
teol91
Mog-de-Linali
Rastaman45
Zgun
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zgun
Administrateur
Administrateur
Zgun


Nombre de messages : 2284
Age : 33
Localisation : Termina
Date d'inscription : 01/04/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:34

Tu as oublié la bande son No

Sinon je trouve que tu as été un peun severe pour la durée de vie et il mérite un peu plus que 15/20 à mon avis dans ce domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yamiromux
Luigi
Luigi
Yamiromux


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Un endroit peuplé de Zampakutoh
Jeux Wifi : ACWW, Custom robo et Pokémon perle et surtout, BLEACH
Date d'inscription : 17/08/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:01

Et moi ? mon test sur mario est bien ^^ (veut être complimenté MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Zgun
Administrateur
Administrateur
Zgun


Nombre de messages : 2284
Age : 33
Localisation : Termina
Date d'inscription : 01/04/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:27

Oups désolé Yami je ne l'avais pas vu Shocked

En tout cas bravo pour ton test car j'ai joué quelques heures à ce jeu et ton test résume parfaitement ce que l'on resent en jouant à ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Yamiromux
Luigi
Luigi
Yamiromux


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Un endroit peuplé de Zampakutoh
Jeux Wifi : ACWW, Custom robo et Pokémon perle et surtout, BLEACH
Date d'inscription : 17/08/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:38

Merci beaucoup Zgun, en voila un troisième (je vais faire tous les jeux que j'ai ^^)

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Untitledws4

Titre : Star wars 3 : la revanche des sith

Editeur : Ubisoft

Plateforme : Nintendo DS

Public : 7 et +

Alors, pour commencer quesque c'est; et bien c'est tout simplement l'adaptation du film star wars 3 en jeu vidéo, vous incarnez Anakin skywalker qui commence a aller du coté obscur de la force ou Obi wan, son maitre qui tente de le raisonner, vous voici devant des battailes de vaisseaux, des combats de sabre laser et plusieurs autres choses pas mal pensées.

Jouabilité : 10/20 La jouabilité est assez simple vous vous déplacez et frappez tout ce qui bouge, en usant aussi de vos pouvoirs de chevalier Jedi, l'écran tactile sert aussi a faire vos supers attaques.

Graphismes : 8/20 Et oui, vous vous demendez pourquoi MOI, le gentil yamiromux je met ce verdict, hé bien tout simplement parce que ce jeu possède les mêmes graphismes que la version GBA qui sont honnètement assez nuls par rapport a tout le potentiel pouvant etre exploité par la DS, seuls les combats de vaisseaux mériteraient un joli 15/20 mais malheureusement, il n'y en a pas beaucoup.

Durée de vie : 10/20, Ce jeu ne tient pas la route longtemps, il ne doit y avoir pas plus de 15 niveaux a tout casser et on en a vite fait le tour.

Bande son : 11/20, Et oui, lucasart ne nous impressione pas, il n'ya a que de la musique entendu et réentendu la dedans, ce qui agace très vite.

Scénario : 10/20, Et bien c'est le même quele film alors il n'a pas été bien cherché ^^

Mode multijoueur : 15/20, le seul truc bien dans ce jeu, est de joueur a des batailles de vaisseaux avec un pote aussi fou que vous pour avoir payer pour ça ^^

Note générale : 10/20 Et bien, vous vous demendez pourquoi j'ai fait un test sur ce jeu, et bien pour vous prévenir que c'est un gros navet qui ne mérite pas beaucoup d'attention, il fait plus particulièrement être un vrai fan pour l'aprécier.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamiromux
Luigi
Luigi
Yamiromux


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Un endroit peuplé de Zampakutoh
Jeux Wifi : ACWW, Custom robo et Pokémon perle et surtout, BLEACH
Date d'inscription : 17/08/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:45

Edit : je vais rajouter la critique mode multijoueur sur tout mes tests ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxTheGamer
Ganondorf
Ganondorf
MaxTheGamer


Nombre de messages : 680
Age : 40
Localisation : 62
Jeux Wifi : Tous ou presque...
Date d'inscription : 26/05/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:53


Trauma Center : Second Opinion


Editeur :
Nintendo
Développeur :
Atlus
Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans
*--Redigez vos tests--* - Page 2 Wii_traumacenter_so

Trauma Center SO est sorti au jap & aux US quasiment à la date de sortie de la Wii (encore nous qui sommes les opprimés)
personnellement j'ai l'opus sorti sur DS et j'ai hésité avant de me l'acheter sur Wii.

Graphismes : 16/20 l'ambiance manga est toujours présente et les opérations sont modélisées dans une 3D fine et plus lisible que sur DS. L'aspect futuriste est aussi sympa.

Jouabilité : 18/20 : La combinaison wiimote/nunchuk est très bien utilisée le stick analogique du nunchuk permet de choisir facilement ses intruments et on a plus besoins contrairement à l'opus DS de jongler à droite et à gauche. La wiimote réagit très bien aux mouvements mais c'est quand même plus dur qu'au stylet ^^

Bande son : 16/20 : la musique s'adapte à l'ambiance du jeu aussi bien lors des scènes intermédiaires que lors de l'action et les effets sont toujours aussi réussis.

Durée de vie : 14/20 : Hélas, c'est là que Trauma center pêche un peu car en plus des missions provenant de la version DS, seule quelques unes ont été ajoutées comme remettre des fragements d'os en faisant tourner la wiimote. Malgré tout, le jeu a une difficulté assez élevée et si vous aimez la chasse aux high score et les rangs S (voir XS en difficile) vous ralongeres la durrée de vie.

Scénario : 15/20 c'est pratiquement le même que sur DS y compris que d'autres personnages interviennent mais ça je vous laisse le découvrir car c'est l'essentiel de trauma center.

Note générale : 17/20 : malgré une durée de vie un peu courte, trauma center s'impose comme un des hits de la wii et réussi l'adaptation de la version DS. a quand un Phoenix wright sur wii ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Yamiromux
Luigi
Luigi
Yamiromux


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Un endroit peuplé de Zampakutoh
Jeux Wifi : ACWW, Custom robo et Pokémon perle et surtout, BLEACH
Date d'inscription : 17/08/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:52

C'est ce que j'allaias demendez pour phoenix, il faudra montrer du doigt le coupable ^_^
Revenir en haut Aller en bas
MaxTheGamer
Ganondorf
Ganondorf
MaxTheGamer


Nombre de messages : 680
Age : 40
Localisation : 62
Jeux Wifi : Tous ou presque...
Date d'inscription : 26/05/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:16

Mario & Sonic aux JO

*--Redigez vos tests--* - Page 2 0000089014

Editeur : Sega
Type : Sport/Party Game
Support : DVD
Sortie France : 23 novembre 2007
Classification : Pour tous publics

J'ai eu le jeu ce matin et il est plutot sympa. Comme vous avez pu le voir sur les différentes vidéos ou autres images, la grille de perso est débloquée dès le départ et pour l'instant, je n'ai toujours pas compris quelles sont les caractéristiques données aux mii.

Graphismes : 15/20 Moins beau qu'un Mario Galaxy et que metroid prime, ce jeu se situe tout de même au dessus de la moyenne des jeux sortis jusqu'à aujourd'hui même si il n'a rien d'époustouflant. Les effets d'eau lors des épreuves de nage ne sont pas époustouflants.

Jouabilité 14/20 :: La jouabilité varie beaucoup selon les épreuves. Autant la prise en main sera instantanée pour des épreuves telle que le 100m où il suffit de "courir" en agitant son nunchuk & sa wiimote en ayant préalablement engendré un turbo avec le bouton B, autant les épreuves telles que l'aviron ou le 400m nage libre peuvent être plus difficiles à prendre en main. Le multi n'est malheureusement pas en écran splitté ce qui est extrémement génant pour les épreuves de courses où la caméra est centrée sur le leader et les autres joueurs doivent se contenter d'une icone les représentant... C'est surtout dur pour les épreuves de natation où le fait de voir son joueur est essentiel pour la récupération et la coordination des mouvements.

Bande son : 12/20 L'ambiance est sympa mais les bruitages restent assez répétitifs, notemment les "paroles" de victoire ou défaite des persos Le doublage des voix en français (du narrateur qui annonce les épreuves) est barbant

Durée de vie 16/20 : Comme beaucoup de mario, il vous faudra gagner beaucoup de coupes pour avoir acces a toutes les épreuves des JO. Je n'ai terminé que les coupes du mode débutant (6 au total) j'ai bien transpiré des mains ^^ Enfin le jeu possède des tas de modes de jeux et est orienté multijoueur et personnalisable via le choix des epreuves.

Note générale : 15/20 C'est une bonne surprise que j'ai eu lorsque j'ai testé ce jeu, je m'attendais à un jeu moyen mais il n'en est rien. Que ce soit en solo ou en muktijoueur, sonic & mario aux jo se révèle être un plaisir malgré parfois les explications incongrues sur certaines épreuves comme le tir (tenez la wiimote a la verticale alors qu'il faut la tenir a l'horizontale) enfin je vous le conseille ^^
Dommage que le multi soit si mal fait et de plus des modes tel que le mode defi est complétement inutile

Edit : j'ai revu ma note a la baisse suite au test de certaines epreuves en multi
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shawn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2008

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:13

Slt a tous je suis nouveau sur le forum de zgun et je voudrais savoir comment faire pour pucer la wii sans probleme apres et sans trop dépenser d'argents lol merci a+
Revenir en haut Aller en bas
lange18
Administrateur
Administrateur
lange18


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bretagne
Jeux Wifi : Ta spring,Mph
Date d'inscription : 21/08/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:25

Alors s'il te plait soit tu fais un topic dessus soit tu vas dans le topic.Bla-bla du linker et tu repose ta question.Je t'y répondrais précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Genixou
Bowser
Bowser
Genixou


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Quelque part, explorant un jeu...
Jeux Wifi : Mario kart Ds, Pokémon Perle et Final Fantasy 3
Date d'inscription : 02/09/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:13

Final fantasy XII: Revenant Wings



*--Redigez vos tests--* - Page 2 Jaquetteffxiiot9


Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Type : Stratégie / Jeu de Rôle
Sortie française: 15 février
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


J'ai le jeu depuis une semaine, et je ne l'ai pas lâché.
Ce jeu est la "suite" de Final Fantasy XII sorti sur PS2. En effet, les personnages sont les mêmes, et quelques références au premier opus apparaissent sur la DS.

Bref résumé de l'histoire: L'histoire débute dans les Ruines de Glabados. Nous y rencontrons Vaan, Penelo, Balthier et Fran. en bon pirates du ciel, ils sont à la recherche d'un trésor rare et précieux, et qui serait lié à l'éternité.
Après un petit ditacticiel pour bien avoir en main les phases de combats, on affronte ses premières créatures. Le trésor est composé de deux pierres. Vaan et Penelo en récupère une, l'autre revient à Balthier et Fran. Mais l'absence des pierres sur leurs receptacles provoque l'effondrement du temple (classique). Suite à cette réaction du temple, Vaan perd son vaisseau.
Quelques temps plus, à Rabanastre, le groupe de Vaan, qui compte en plus de Penelo Filo, Kytes et Tomaj, apprend l'apparition d'un étrange vaisseau aux portes de la ville. Malgré les remontrances de penelo, la curiosité et la soif d'aventures de Vaan reprennent le dessus. Accompagné de Kytes le petit mage et de Filo et son aèrosurf, Vaan donne une correction à un Vangaa nommé Ba'Gamnan et prend le contrôle du vaisseau. Suite à ça, Vaan et ses amis sont embarqués dans une aventure qui implique le trésor récupéré à Glabados, le continent flottant de la légende, un dieu immortel et un peuple mythique ailé dont un des ressortissants rejoindra le groupe. Les compagnons ne seront pas seuls pour affronter leurs problèmes, grâce aux éons, des créatures invocables grâce au trésor de Glabados et à travers des portails d'invocations.


Graphismes: 16/20: Square Enix s'est appliqué dans la réalisation des cinématiques qui se déroulent sur les deux écrans. Les phases de combats sont agréables à l'oeil, le jeu est bien coloré. Les quelques zooms pixellisent quelques peu l'image, mais ne dure jamais longtemps. Un des plus beaux jeux de la DS à l'heure actuelle.

Jouabilité: 15/20: Etant gaucher, j'ai eu peur au début. Mais la prise en main est assez instinctive. Durant les grosses mêlées, on peut s'y perdre, mais les raccourcis permettent une bonne gestion des troupes. Les gambits facilitent la vie, et les compétences sont facilement utilisables. Les phases d'inventaires et de magasins sont classiques, et donc assez simples. Le déplacement de la caméra peut s'effetuer de plusieurs façons. Quant à la sélections des éons, rien de plus simple.

Durée de vie: 15/20: C'est un jeu DS, donc pas très long. Mais pour récupérer tous les éons, forger toutes les armes, obtenir les deux fins du jeu, explorer toutes les zones dans leurs moindres recoins et finir le jeu à 100% devrait vous prendre au mois 30 heures de jeu. C'est donc pas mal, et on y revient facilement.

Bande son: 16/20: Les titres sont superbes, et correspondent bien au moment où on les entends. La plupart des musiques viennent du premier opus sur console de salon.

Scénario: 16/20: La répartition en missions est agréable, et permet de faire une pause pour parler à ses compagnons entre deux missions de l'histoire. Le scénario est bien ficelé et les rebondissements sont nombreux.


Note globale: 16/20: Un bon Final Fantasy, dans la lignée des précédents et sur console de poche. Même si le fait de diriger des monstres peut en rebuter certains, cela colle parfaitement à l'univers. La difficulté est bien dosée, et est accessible à tous. Passez de bonne sen heures en Ivalice !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendowifi.forumgaming.fr
xyrukki
Koopa
Koopa
xyrukki


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:51

Salut, est-ce qu'il est possible de faire le test de n'importe quel jeu, sur n'importe quelle console? (les vieilles, les récentes, les portables, les jeux pc, les sony, les sega, les microsoft, etc. ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito


Nombre de messages : 1566
Age : 33
Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict
Date d'inscription : 27/11/2007

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:20

Aucun problème pour ça xyrukki si ce n'est que si tu veux parler d'un jeu sorti sur une des anciennes console Nintendo, va plutôt le mettre dans la section Rétro Nintendo stp.
Revenir en haut Aller en bas
xyrukki
Koopa
Koopa
xyrukki


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:50

Allez, je me lance.

Je commencerai par le jeu que je préfère:


Legend of Mana

Photobucket

Vous aurez reconnu mon avatar!


Présentation

Editeur: Squaresoft
Genre: A-RPG
Année: 1999

Legend of Mana fait partie de la série des Seiken Densetsu, que la plupart des joueurs connaissent sous le nom de Mana (Secret of Mana, Children of Mana, etc.). C'est un Action-RPG très particulier, ayant un scénario principal très simple et peu développé, mais agrémenté par de multiples scénarios parallèles, plus ou moins importants (3 longues histoires, et beaucoup de petites).
Le but est, un peu comme dans tous les opus de la série, de sauver l'arbre Mana de la corruption et de la destruction. Cependant, avant que la quête ne commence, le monde à été complètement fragmenté, et répartis des des artefacts. Tout au long du jeu, on doit donc retrouver ces artefacts afin d'avancer dans les divers scénarios proposés, pour en compléter un minimum avant d'aller terminer le jeu avec l'artefact ultime.

Personnages:

Vous devrez au départ choisir votre personnage principal, soit la fille, soit le garçon (que vous pouvez voir sur la jaquette), sachant qu'il n'y à aucune différence entre les deux, excepté que la fille sait bien jouer de l'orgue et le garçon, non (sans incidence sur le jeu à ma connaissance).

Vous pourrez ainsi évoluer en gagnant des niveaux, mais également en acquérant des pouvoirs spéciaux, des armes puissantes, et de bonnes armures. L'intérêt et que vous pouvez, après certains scénarios, forger vos armes, armures et instruments de musiques( qui vous permettent d'utiliser la magie), mais aussi élever des monstres ou fabriquer des golems qui évolueront eux aussi et se battrons à vos côtés.

Des personnages secondaires sont également disponibles en tant qu'aides de jeu, et un deuxième joueur peut les contrôler. Enfin, on peut charger, à partir d'une carte mémoire, le personnage d'une autre partie, pour pouvoir jouer à deux avec à chacun son personnage customisé.

Scénario

Comme je l'ai dit plus haut, le seul scénario de base est court. Cependant, il serait dommage de ne pas exploiter à fond le jeu et d'éviter les scénarios secondaires, qui donnent toute la richesse du jeu. Plus vous remplissez de scénarios, et plus le scénario principal sera complété, étoffé. Les personnages que vous avez aidés vous aiderons, et deviendrons des personnages à part entière dans VOTRE quête. On aime ou on aime pas ce système, mais il offre à mon goût une histoire absolument non-linéaire, et aux possibilités extrêmement nombreuses.

Gameplay

Hors combat, on dirige le personnage dans des villes et villages, cherchant des nouvelles qupetes, des magasins etc, comme dans tout RPG.

Dans les zones de combat, la priorité est à l'action, un peu comme dans un Zelda, avec un système tout de même assez différent: on peut enchainer des coups, utiliser des magies qui auront des effets de zones plus ou moins importants et chacune son élément (au nombre de 8 ), et également utiliser des mouvements spéciaux qu'il est possible de découvrir en effectuant des mouvement plus simples (sauter, s'accroupir permettent au bout d'un moment d'utiliser le grand saut, qui est en fait s'accroupir puis sauter).

A noter aussi l'utilisation de coups spéciaux, que le personnage peut utiliser lorsque sa jauge de "furie" est remplie (la jauge se remplissant lorsqu'on tape les ennemis)

Concernant l'équipement, les deux héros auront le choix parmi une vaste gamme d'armes, un peu comme dans FF12, chaque arme ayant ses techniques et propriétés secretes.

Musiques

Composées par la fameuse Yoko Shimomura, les musiques sont carrément splendides, et tantôt collent très bien à l'univers féérique du jeu, tantôt plongent le joueur dans l'action pure. La qualité, pour une playstation, est remarquable.
A noter également l'excellent "song of mana" chanté en suédois, qui vous plongera dans ce bel univers mais aussi le "nostalgic song", qui va à une profondeur dans la musique rare dans les jeux vidéos.



graphismes

Tout en 2D, les graphismes sont d'une très rares beautés, les seuls défauts étant les personnages un peu pixélisés, mais rien de graves. Ceux-ci évoluent dans des décors pré-dessinés, qui donnent un style aquarelle à la fois coloré et féérique.

Durée de vie

L'un des grands avantages du jeu et que vu comme il est configuré, on peut le recommencer beaucoup de fois en remarquant qu'on a loupé des petits scénarios par-ci par-là, ou des éléments qu'on aurait pas découvert plus tôt. La multiplicité des quêtes annexes, des scénarios qui peuvent tourner différement selon vos choix, et des éléments que vous pouvez développer en parallèles (monstres, forge, etc.) donne au jeu un caractère inépuisable.

Il y à également la possibilité, une fois le jeu terminé une fois, de choisir la difficulté des ennemis à terrasser ( allant du mode normal au mode sans futur, où tous les ennemis sont au niveau 99 ...)

Note globale:

Eh ben non, je ne me permettrai pas de mettre une note au jeu, car je ne suis pas assez objectif... Le jeu pour moi mériterai un bon 20, mais ce n'est pas vraiment possible vu que la perfection n'existe pas. En tout cas, c'est un jeu que je ne peux que vous conseiller, et surtout ne vous arrêtez pas à une histoire non linéaire, prenez le temps de découvrir le jeu!

Seul éventuel problème: pas sorti en Europe, le jeu n'est qu'en anglais et en japonais...
Revenir en haut Aller en bas
xyrukki
Koopa
Koopa
xyrukki


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:29

Bon, mon premier test semble avoir été un peu long... je vais raccourcir, promis, mais faites exception pour LoM, je me suis emporté car c'est LE jeu


Castlevania: Symphony of the Night

Photobucket


Présentation

Editeur: Konami
Genre: Action; exploration
Année:1997

Castlevania SotN est le jeu charnière entre l'avant castlevania, et l'après.

Scénario

Deux ans après la défaite du comte Dracula, encore une fois face à un Belmont (Richter), le château de celui-ci réapparait brusquement.

Alucard, le fils du comte, se précipite pour en finir avec les créatures de son père, afin de réaliser les derniers souhaits de sa mère humaine.

Le scénario n'est pas excessivement développé (on est dans un Castlevania!) mais l'ambiance est là: Alucard est un personnage excellent qu'on prend plaisir à contrôler, et le scénario général tient bien la route.

gameplay

Très riche, Alucard monte en niveaux, peut effectuer tout un tas de mouvement spéciaux, utilise des attaques magiques, invoque des familiers, peut avoir accès à divers équipements... On se croirait presque dans un A-RPG !!

Dans l'ensemble, le jeu reprend l'action/plates-formes de ses prédécesseurs, tout en y ajoutant de l'exploration façon metroid (ancienne génération). Le gameplay est du coup très correct!

Musique

La musique est très bonne, reprenant les thèmes principaux de la série. Elle a su très bien s'adapter à cette nouvelle génération et donne parfaitement l'ambiance qu'il faut.

Graphismes

Pour de la 2d, le graphisme est très correct, même si on est pas au top. Les décors sont somptueux, mais les personnages font très super nes, ce qui donne bizarre sur un jeu PSX. Cependant, on oublie vite ce petit défaut, et on prend plaisir à jouer.

durée de vie

La durée de vie est très bonne, environ une dizaine d'heures si on veut finir le scénario comme il se doit. A noter que si on le finit vraiment complètement, un deuxième scénario, plus difficile, apparait, laissant au joueur la possibilité de compléter le jeu à 200%!

note globale: 15

Ce castlevania est un très bon jeu auquel on prend vraiment plaisir à jouer. Il ne conviendra cependant qu'aux fans du genre, mais il est à essayer tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshkill
Koopa
Koopa
Yoshkill


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2008

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:01

Euh, bah j'ai un vieux test que j'aivais fais (mon premier test) :


TALES OF SYMPHONIA

Genre : RPG
Dévellopeur : Namco
Support : GameCube, PS2

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Tales10


Tandis que l’imposant Square Enix nous concocte à chaque fois (ou presque) un opus de sa fameuse série Final Fantasy afin de ravir les fans de RPG (jeux de roles), quelques rares développeurs réussissent à faire franc succès dans le meme genre…
Parmis eux, il y a Namco, avec leur série Tale of, déjà très populaire au Japon, et qui commence à bien se faire connaître, par nous, occidentaux, qui dégustons avec plaisir chaque volet de la série.
On notera l’arrivée, qui maintenant n'est plus d'aujourd'hui, de l’épisode Tales of Symphonia, paru sur la PlayStation2 et la GameCube. Sur cette dernière console, le jeu fit de l’ombre à l’œuvre de Square Enix : Final Fantasy : Crystal Chronicles, preuve donc de la popularité du jeu...

En 3D, le jeu, bien ou pas bien?
Tout d'abord, ce volet de la série nous a dévoilé, lorsqu'il est paru, un passage à la 3D plutôt bien sorti pour ce qui s'agit des combats : c'est beau, c'est fluide, attrayant, les combats sont facilement prenant (mais il faut rentrer dedans quand même...) grace à un système en 3D, auquel on trouvera un (léger) problème quant aux déplacements, qui restent assez limités tout de même. (Heureusement, on peut bastonner jusqu'à 4 joueurs en co-op, et ça, ça le fait!)
On notera les passages sur la carte du monde un peu "baclés", puisque votre personnage avancera ridiculement à deux à l'heure sur une map miniature, et ou la caméra n'est pas non plus favorable.
La mise est sauvée par la possibilitée de monter sur une sorte chien aux longues oreilles vertes au nom de Noishe, ce qui permet d'avancer plus vite sur la carte, ainsi que d'y voir plus clair...
Et bien sur, d'autres "engins" seront à votre disposition tout au long que vous avancerez dans l'aventure, tel que des bateaux, ou encore des ptéroplans.
(Ah oui, j'oubliais! On peut éviter les ennemis puisqu'on les voit sur la carte, cela évite que le hasard fasse les choses, comme on le voit souvent dans la grande masse des RPG...)
On peux se retrouver à voir un oiseau, et à se dire "je fais ce combat" alors que si on voyait un mort-vivant, on ne voudrait pas, malin!)
En ce qui concerne les déplacements dans les donjons c'est joliement bien réalisé, c'est fluide, on est facilement pris par les énigmes et les mini-cinématiques explicatives des petites "séquences-gameplay", tel que les fonctions de l'Anneau du Sorcier, objet phare du jeu tout au long de l'aventure que nous étudirons plus tard...
Les cinématiques sont tout aussi bien réalisées, voir meilleurs en fait... Fluides et bien faites, on tombe faiclement sous le charme des mouvements et dialogues des personnages, même si les voix en anglais font un peu défaut par rapport aux envoutantes voix japonaises, mais je doute de pouvoir qualifier ça de génant...

Un scénario complet, prenant, mais parfois ridicule...
Aaahh, le fameux thème qu'est celui de l'heroic-fantasy... x)
Pendant des années durant, les concepteurs et scénaristes reprennent ce classique thème qui peux toujours avoir son charme, s'il est bien interprété.
En ce qui concerne Tales of Symphonia, vous ne devriez pas être déçu, même si son côté un peu trop "magique" pourrait vous dégouter parfois...
Le scénario riche et complet donne une durée de vie importante au jeu, le tout nourri par des personnages attachants, ayant chacun leur histoire, et leur personnalité très démarquée...
Vous êtes Lloyd Irving, orphelin adopté chez un Nain, cancre indéfini et parfois boulet sur les bords, mais qui est très dévoué, affectif et généreux envers ses deux amis Genis Sage, le magicien intello et Colette Brunei, désignée comme l'Elue du monde de Sylvarant...
Cette dernière doit briser des sceaux afin d'accomplir la régénération du monde.
Accompagnés par leur professeur Raine Sage (soeur du mage) et un mercenaire Kratos Aurion, ils vont poursuivre leur périple vers différents endroits du monde, en tentant d'arréter les Desians, sorte d'organisation de Demi-Elfes traitant les Humains comme des chiens... Une aventure pleine de rebondissements et de suspens qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du jeu, qui est d'ailleurs très loins du début...
D'ailleurs, quand vous battrez ce qui a l'air d'un boss final, vous tomberez sur une grosse surprise (oui, "une", pas "la") du jeu et devrait refaire quasiment le double en temps de jeu de ce que vous avez pu jouer! Tout ça pour vous dire à quel point le scénario, qui parait des le plus banal au début, devient petit à petit riche et haletant...
Vous rencontrerez au fur et à mesur du jeu des personnages qui vous aideront ou non, et qui auront bien entendu des caractères bien à eux...
Ce jeu est une merveille scénaristique, mais vous dévoiler l'histoire serait vous gacher un bonheur certain...
Cependant, il y a un aspect un peu trop "concon et magique" du jeu, que je vais d'ailleurs expliquer par le même exemple que notre cher "Gamekult" : Quand une pauvre vieille femme que l'un des personnages a du connaitre deux semaines à peine meurt, il pleure à genoux la tête vers le ciel, une caméra qui recule, et une musique tragique derrière et il crie "Aaaargh! Noooooon!"... Il y a un côté ridicule que j'ai du mal à expliquer...
Heureusement, il est caché par des clichés un peu plus "adultes" du jeu, comme le clin d'oeuil aux camps de concentrations nazis, à la mondialisation du christiannisme, ou encore à la culpabilité dans le meurtre...
( On rigolera parfois de l'humour de certaines scènes, qui sont vraiment bien pensées... =) )

Les innovations et possibilités spéciales du jeux...
Si Tales of Symphonia reste un titre assez conventionnel, mais plusieurs petits ajouts de fonctions stratégiques (et autres) feront du jeu un jeu complet que l'on peu refaire deux ou trois fois...
Parmis celles-ci, on trouve l'Attaque à l'Unisson, sorte d'attaque de ouf que l'on lance une fois la jauge prévue à cet effet bien remplie...
Au moment du lancement de ce coup énorme, le combat prends une tout autre envergure, puisque chacun des 4 personnages sur le terrain lance un sort (ou une technique) afin de créer une énorme attaque ultime...
On peut ainsi s'amuser à dénicher tout les combos existants, ce qui est une vrai partie de plaisir pour ceux qui en ont la motivation, ou qui ont déjà fini le jeu...
Un autre exemple interressant est celui des GemmesEx, sortes de pierres que l'on "applique" à nos différents personnages pour leur donner des bonus, parfois sous forme de combos...
De plus , chaque pouvoir choisi par ces gemmes et d'un type (T ou F), et lors des combats, vos personnages passeront en type F ou en type T selon vos attributs...
A quoi ça sert? Et bien, chaque personnages possède un arbre de sorts pour le type T, et un pour le type F, c'est déjà une bonne raison de refaire le jeu avec une toute autre équipe!
Autre point : l'Anneau du Sorcier!
Obtenu au tout début du jeu, cet objet prends différentes fonctions une fois une sorte de générateur activé (une fonction pour chaque donjon, tel que cracher du feu, de l'électricité, faire un radar...etc).
Cet objet est très important, bien que "lenlent&chianchiant" dans le jeu...


LE VERDICT

Jouabilité/Gameplay 15/20
Des combats jusqu'à 4 joueurs pour inviter vos amis! Les combats nous offrent un gameplay plus dynamiques que le classique tour par tour, chiants pour certains, même si quelques-uns le regrettent... On prends un malin plaisir à faire 1 millions de combats, et les sorts sont agréable à lancer... La prise en main est légère, mais complète. Les énigmes parfois trop simples, s'avèrent être tout de même correct, et les donjons pas mal du tout...
Le déplacement sur la carte du monde est agaçant par contre!


Graphismes 16/20
Un cell-shading bien pensé, joli, fluide, fin et attrayant!
Même si on voit clairement que certains décors sont parfois de simples applats de textures faites limite avec Paint, l'ensemble est correct, et me donne envie de rappeler la beauté des techniques et sorts en combats...

Bande son 16/20
Des musques plutôt Rock, parfois un peu dans le "grand public", mais il ne faut pas s'attendre à un jeu musical sur les cultes du rock!
Certaines musiques sont magnifiques, tandis que d'autres sont franchement moyennes...
Les effets sonores et voix sont pas mal, même si l'on préférera les voix japonaises, donnant plus d'attache à nos personnages...
Un ensemble donc assez inégal, mais plutôt agréable à écouter...

Durée de vie 18/20
Un scénario prenant, plein de raisons de refaire le jeu 3 fois, dont le fameux trocs de points.
Tout les sorts, inventaire ennmi archi-complet, inventaire des objets (compendium) plein à ras bord, quetes annexes, jeu de 50 heures, rebondissements...etc
Je ne m'attarderait pas plus sur ce point, vous n'allez plus avoir de relations sociales!

Les PLUS
Finement réalisé
Des combats à 4, vifs et dynamiques.
Une durée de vie et un scénario de ouf!
Des musiques qui peuvent parfois enchanter...

Les MOINS
Des caméras et des déplacements mauvais sur la carte du monde
Certaines scènes sont franchements ridicules
Plus de relations sociales pour les accros!

NOTE FINALE
16.25/20.00





*--Redigez vos tests--* - Page 2 Combat10
Les combats sont très bien réalisé et prenant

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Donjon10
L'univers de certains donjons est très varié. La, l'exemple est plutôt sombre...

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Magiqu10
Le jeu, comporte parfois des scènes magiques, merveilleuses, mais nunuches...

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Saynet10
Les saynètes, sortes de mini-dialogues proposées en grands nombres tout au long du jeu, que vous choisirez de regarder ou de zapper, vous permettront parfois d'obtenir des informations et des indices sur votre objetcif, l'histoire... etc, mais parfois, ça ne servira uniquement à modifier les taux d'affections entre vos personnages, voir dans pas mal de cas, à rien...

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Scene_10
Ne ratez pas les dialogues! car si certains sont la pour donner un accent au jeu, d'autres sont carremment indispensables! Un jeu riche! Et oui!

*--Redigez vos tests--* - Page 2 Sort10
Un exemple de sort su petit magicien, montrant la finesse et la beauté du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*--Redigez vos tests--* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *--Redigez vos tests--*   *--Redigez vos tests--* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*--Redigez vos tests--*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Wifi Connection :: Jeux Vidéo et Communauté :: Jeux-Vidéo-
Sauter vers: