Traduction [Jump Ultimate Stars] par GuZnAk, Nephenie et Ethereal
Depuis la version anglaise de Genroh sur http://gamefaqs.com/
Table des MatièresI. Traduction des Menus
II. Traduction du mode histoire J-Galaxy
III. Débloquer les Personnages 8 Komas
IV. Effets des Komas d'Aide (1 case)
V. Personnages à débloquer sur la page d'Intro
VI. Liste des Mangas Présents + images pour les reconnaitre
VII. Plan du J-Univers (Mode Histoire)
VIII. Liste des Komas de Combats
IX. Recapitulatif de tout les personnages en images
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I. Traduction des Menus et Sous-Menus============================================================================
A = Confirmer
B = Annuler
|Galaxy|--|Arene|--|Wifi|--|Quiz|
| Deck|--|Magasin|--|Data|--|Option|
O
-|-
/\ (vous pouvez bouger les persos en bas avec le stylet)
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J-GALAXY----------------------------------------------------------------------------
Le mode aventure normal, comme dans JSS
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J-ARENE----------------------------------------------------------------------------
-RANKING-
Pour combattre contre les decks pré-faits du jeu, ou ceux que vous avez gagné en wifi.
Une fois le match finis, vous pouvez choisir de:
Continuer (tenter de faire un meilleur score)
Sauver & Quitter (sauver votre rang)
Quitter (sans sauver).
Si vous continuez, choissisez le mode dans lequel vous continuez et choisissez :
Continuer | Nouveau | Annuler
- Continuer = Là ou vous avez arrêté la dernière fois.
- Nouvauu = Nouvelle partie
(efface votre dernière partie enregistrée)
- Annuler = Retourne sur l'écran de Ranking.
Modes de jeu en RANKING :
POINT MATCH RANKING
Gagner le plus de point.
ELIMINATION MATCH RANKING
Mettre tout le monde KO.
J-STAR MATCH RANKING
Jouer avec le système de J-Star (Collecte d'étoiles).
CHAMPION MATCH RANKING
Débloqué après avoir fini tous les modes RANKING. Regroupe les 3 précédents modes.
SCORE BOARD
Vos classements.
-MISSION TRY-
Permet de refaire certaines missions pour se surpasser (Temps, score..).
Le kanji sur le côté indique si le score est basé sur le temps ou les points.
-BATTLE-
Combats contre des Bots (ordis).
DECK SELECT
- L & R = Permet de voir ses decks, les decks pré-faits et les decks téléchargés.
- Start = Modifier ce deck.
- B = Retour.
STAGE SELECT
Vous pouvez voir des signes à côté de chaque niveau :
[] = Niveau étroit.
[ ] = Niveau large (beaucoup de ponts au dessus du vide).
--
= Niveau haut (beaucoup de platerformes).
--
- Start = Permet de voir un aperçu du niveau.
- Select = Accélerer le défilement des niveaux.
- Y = Voir ou les adversaires sont placés dans le niveau.
- B = Retour.
BATTLE SETTINGS
(Types de combats) (Temps) (adversaires COM)
(Objets Oui | Non) (Temps Oui | Non) (Chacun-pour-soi | Equipes)
- Types de combats = Choisir entre point, Elimination ou J-Star.
- Temps = 30, 60, 90 secondes ou infini.
- COM = Juste pour l'entrainement ou les combats en solo. Si vous jouez en équipe, choisissez le COM et cliquez dessus jusqu'à ce qu'il rejoigne votre équipe.
DECKS des COMs
Vous pouvez choisir le deck de votre adversaire en faisant "A" puis sélectionner le deck souhaité.
PAUSE
- Continuer
- Recommencer
- Changer de Deck
- Menu Principal
-TRAINING-
Entrainement.
Ce sont les mêmes options que pour les RANKING, à part le temps et les équipes qui sont supprimés.
PAUSE
- Continuer
- COM : Ne fais rien, Combat, Se défend, Saute.
- Ki infini : Oui, Non.
- Recommencer.
- Changer de Deck
- Menu principal.
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WIFI----------------------------------------------------------------------------
--WIRELESS PLAY--
--WIFI PLAY--
CONNECT TO WIFI
Continental | Amis
(Vous pouvez parler en appuyant sur X avant un combat contre un ami).
- Continental = Combats aléatoires avec des nippons.
- Amis = Combattre uniquement les pesonnes dont vous avez le code ami.
WIFI FRIEND CODES
Liste d'amis | Decks des rivaux | Votre Code Ami | Entrer un code ami.
- Liste d'amis = Voir/Supprimer vos codes amis.
- Decks des rivaux = Voir les decks de vos rivaux.
- Votre Code ami = Visionner votre code ami.
- Entrer un code ami = Ajouter un code.
WIFI SETTINGS
--Le même menu que dans Mario Kart ou tout autre jeu jouable sur wifi, pour configurer l'accès au réseau--
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J-QUIZZ----------------------------------------------------------------------------
Débloqué quand vous finissez le mode histoire.
Permet de gagner des gemmes.
Donne des questions en fonctions des Quizz débloqués dans le mode Histoire.
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DECK----------------------------------------------------------------------------
-New pour créer un deck, ou en choisir un pour le modifier (première option).
--Nouveau
--Annuler
---L = Espace
---R = Backspace (<-- sur votre clavier)
---B = Effacer
---select = Changer la police (Katakan, Hiragana, Romanji)
---start = Fin.
Une fois nommé, vous pouvez éditer votre deck.
Il doit contenir au moins :
-Un koma de une case.
-Un koma de 2 à 3 cases.
-Un koma de 4 à 8 cases.
-Un Leader (R ou L puis choisir Leader puis votre Leader)
-Les raccourcis L et R (pareil que pour le Leader, choisissez un koma à assigner à R et L).
Si ce n'est pas respecté, vous aurez un mesage d'erreur.
Quitter et Sauver | Quitter | Annuler
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DECKS PRE-FAITS----------------------------------------------------------------------------
Ce sont des decks déja construits par le jeu : vous les débloquez dans le mode Histoire; vous ne pouvez pas les modifier.
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J-POWER/MAGASIN----------------------------------------------------------------------------
Magasin. Vous pouvez acheter vos komas ici, moyennant gemmes. On retrouve plusieurs types d'achats :
-Les komas de combats (4 cases et plus) généralement sur la branche du milieu).
-Les komas de soutien (2 à 3 cases) généralement sur la branche du haut.
-Les Quizz, les évolutions, les planètes.....Ce sont des komas qui débloquent des quizz, des komas 7/8 cases, des mondes secrets...
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DATA----------------------------------------------------------------------------
-PROFIL DU JOUEUR-
Nom: (le nom enregistré dans votre DS)
????:
????:
Citation: (Votre citation)
Temps de jeu: (Tout est dans le titre)
Koma: (Nombre de komas débloqués)
J-Gems: (Nombres de gemmes de chaque sorte que vous possédez)
Records WIFI : ## matchs joués | ## victoires
????
-GALLERIE-
Voir tous vos komas.
-SOUND TEST-
Les musiques du jeu que vous avez débloqué (via le magasin, les komas en bleu avec des traits blancs)
-MANGAS-
Voir la couverture du premier tome de chaque manga présent dans le jeu.
-INTROS-
Voir les intros des mondes que vous avez débloqué.
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OPTIONS----------------------------------------------------------------------------
- Musique.....................Oui/Non
(Musique de fond)
- BGM Volume 1 2 3 4 5 6
(volumde de fond)
- SFX Volume 1 2 3 4 5 6
(volume effets spéciaux))
- Eclairage.............Oui/Non
(A laisser sur Oui Wink)
- Changer le héros du menu principal
- Effacer les données (Attention!!!)
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II. Traduction du mode histoire J-GalaxyCe tuto est là pour vous diriger dans les menus, apprendre à construire ses decks, combattre....
Tout d'abord, apès une intro a peu près similaire à celle de l'opus précedent, vous déboucherez sur un menu vous proposant 8 options, dont certaines grisées. Nous y reviendront plus tard. Pour l'instant, cliquez sur la 1ere en haut à gauche pour entrer dans le mode histoire rebaptisé "Jump Galaxy". Vous déboucherez alors dans les tutoriels.
MODE HISTOIRE - J-GALAXY-Mission 1 - Earth :1. Mr. Jump vous demandera de sauter et d'atterir plusieurs fois afin de compléter le 1er objectif. Pour cela, pressez le bouton "A" et appuyez 2 fois sur "bas". Refaites le de plusieurs facons, sachant que le bouton "A" pendant votre chute accélère celle-ci.
Il vous donnera alors un 2e objectif, mettre K.O. la sorte de boite avec un visage: pour cela, utilisez les boutons "B" (coup simple), "Y" (coup long et puissant), et "X" (attaque spéciale consommant une barre d'énergie). Une fois ceci fait, Mr. Jump vous montrera votre barre de vie, d'énergie ainsi que le temps. Entrainement number one terminé !
-MISSION 2 - Earth : Sélectionnez la 2e mission. Objectifs :
1. Mettre K.O. l'ennemi.
2. Mettre K.O. l'ennemi en utilisant des attaques spéciales (X).
-MISSION 3 - Earth:1. Se défendre (maintenir "bas").
2. Faire une contre-attaque (maintenir bas puis appuyer sur Y).
3. Faire un contre (maintenir bas et appuyer sur un des boutons d'attaque).
4. Faire une contre-attaque (bas et B).
5. Sélectionner Naruto (appuyer sur l'icone Naruto).
-Sélectionner Goku (appuyer sur l'icone 2 cases goku).
-Mission 4- Earth : Création de deck:-Les komas (cartes) avec un signe "NEW" n'ont pas encore été regardées. Votre deck contient 20 cases vides, et vous devez impérativement avoir un koma de 1 case, un de 2 ou 3 et un de 4 ou plus pour pouvoir l'utiliser (vous aurez un message d'erreur dans le cas contraire).
Les komas une cases sont des komas d'aide (soin, force en plus, ...).
Les komas de 2 à 3 cases sont des komas de soutiens (Invocation d'un manga pour attaque, soin...).
Les komas à 4 cases ou plus sont des komas jouables : plus il a de cases plus il est puissant.
Vous pouvez donc remplir votre deck avec tout ces komas. Contrairement à JSS, les komas débloqués à 4 cases et plus ne s'assemblent pas mais s'achètent grace aux joyaux que vous gagnez après chaque mission.
En appuyant sur L ou R dans votre deck, vous pourrez choisir un Leadr (le perso avec lequel vous commencez le match) et mettre des raccourcis avec L et R (une pression sur R active ce koma, etc...). Vous pouvez aussi classer vos komas par série (1 onglet au-dessus des komas), par nom, par taille, par forme, par type (force<comique<intelligence)....
Si vous placez un koma de plus de 1 cases, comme Luffy 4 komas, vous ne pourrez pas replacer luffy 1, 2 ou 3 cases car il est déja présent sur votre deck.
Vous avez fini la 1ere planète ! À présent, vous aurez 8 choix possibles sur le menu principal (dont un grisé, débloqué en finissant le jeu): J Galaxy, Championnat, Multijoueur (onglets: Multi-cartouches, Online, Code Ami), Quizz, Création de deck, Magasin, Données, et Options.
-MISSION 1-Astaroid1. Mets K.O. la boite et fais un dream combo.
->10 rouges, 10 verts et 10 jaunes.
2. Rien à faire, attendre la fin.
->10 rouges, 10 verts et 10 jaunes.
3. Bouger une caisse (bas + Y contre une caisse)
Puis mettre K.O. les boites testantes.
->20 rouges, 20 verts, 20 jaunes, 20 bleus, 20 roses, 20 blancs.
Vous débloquerez alors le véritable mode histoire du jeu, J-Galaxy. Vous aurez alors plusieurs planètes avec chacune un thème de manga précis.