Nintendo Wifi Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailWi-Fi ZoneDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opale
Membre Gold
Membre Gold
Opale


Nombre de messages : 1150
Age : 29
Localisation : dreamland
Jeux Wifi : Animal Crossing, Endless Ocean, pokémon
Date d'inscription : 23/08/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:29

quel est l'oeuvre qui vous a le plus marqué et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lange18
Administrateur
Administrateur
lange18


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bretagne
Jeux Wifi : Ta spring,Mph
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:49

Les chroniques de Krondor sans aucun doute.Le bouquin qui a réussi a changé ma façon de penser.Cette série de 13tomes pour le moment parle vraiment de tout.L'action est bien sur présente et le début n'est pas aussi barbant que le Seigneur de Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ishito
Administrateur
Administrateur
Ishito


Nombre de messages : 1566
Age : 33
Jeux Wifi : Mario Kart DS et Wii, Zelda: Phantom Hourglass, Worms Open Warfare 2, Advance Wars Dark Conflict
Date d'inscription : 27/11/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:42

Hum, laquelle choisir... Harry Potter est la première série que j'ai suivie entièrement (si on excepte les BD à la Astérix) mais je dirais que c'est le Monde de Narnia qui ma le plus marqué. On m'avait offert la série complète quand le 2ème tome a été adapté au cinéma et je m'était lancé dans la lecture sans grande conviction, mais dès le 1er tome, j'ai été littéralement captivé. L'histoire raconté est à la fois d'une grande variété mais toujours cohérente bien que chaque tome soit presque indépendant des autres au niveau de l'histoire (seuls quelques point communs existent).
Mon tome préféré de la série est le Cheval et l'écuyer (le 3ème). Je suis par contre un peu déçu que son adaptation n'ai pas lieu (le 1er adapté est le 2ème et le prochain a débarquer cet été est le 4ème tome).
Revenir en haut Aller en bas
Rastaman45
Membre Gold
Membre Gold
Rastaman45


Nombre de messages : 1009
Age : 29
Localisation : dans ton...euh non en fait rien
Jeux Wifi : Mario kart DS, Metroid prime hunter, Worms open warfare 2, Pokemon Diamant et Tetris DS
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:25

Moi c'est surtout les BDs de Lanfeust de Troy et Trolls de Troy, je n'ai pas une grande justification, mais sa m'a beaucoup changé (et one piece un peu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafea45.skyrock.com
kriskris
Membre Gold
Membre Gold
kriskris


Nombre de messages : 1253
Age : 34
Localisation : 59
Jeux Wifi : MSCF, MKDS, MPH, FFIII, Zelda PH, MKW
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:02

Moi j'ai aussi suivi tous les Harry Potter, et j'ai bien accroché à cette série...
Mais si je devrais choisir le meilleur, ce serait entre celui-là et Eragon, que j'ai bien aimé aussi (avec une adaptation cinématographique assez médiocre quand on connaît l'histoire, mais que j'ai quand même appréciée ^^). D'ailleurs, j'attends le 3ème tome avec impatience (puis il y a encore le 4ème après...), que je devrais retrouver dans une demi-douzaine de mois si mes souvenirs sont bons. Arf, c'est trop long, mais je vais quand même me remémorer le 2ème en attendant, quand j'aurais trouvé le temps Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
lange18
Administrateur
Administrateur
lange18


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bretagne
Jeux Wifi : Ta spring,Mph
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:12

Heu kriskris,à ma connaisse aucun troisième n'a été annoncé ou alors me serais je trompé?
EDIT: pardonne moi je parlais du quatrième tome.Par donc c'est à cause de la fatique...


Dernière édition par lange18 le Mar 6 Mai - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriskris
Membre Gold
Membre Gold
kriskris


Nombre de messages : 1253
Age : 34
Localisation : 59
Jeux Wifi : MSCF, MKDS, MPH, FFIII, Zelda PH, MKW
Date d'inscription : 30/09/2007

Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:35

Si si, le troisième sort le 20 septembre 2008 en version originale, donc courant janvier 2009 pour la version traduite en Français. Je peux même te donner le titre: "Brisingr".
J'ai même la couverture si tu veux...
(Je la mets en spoiler, au cas où)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?   Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'oeuvre littéraire qui vous a le plus marquée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vous offre un voyage , vous partez :
» Le matin vous vous reveillez :
» [Jeu] De quel jeu s'agit t'il?
» C'est quel Bleach ? <3
» Quel est votre prénom?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Wifi Connection :: Jeux Vidéo et Communauté :: Dreamland :: Mangas/BD/Littérature-
Sauter vers: